lundi 11 août 2014

Quand il pleut

- Alors, tu es contente d'être de retour en Suisse ? Pas trop déprimée d'être de nouveau dans un pays où il pleut tout le temps ?

Une rue sur laquelle tombe de grosses gouttes de pluie

Oh, la pluie, ça va.

A vrai dire, ce qui m'embête davantage, c'est les gens qui passent leur temps à se plaindre du temps qu'il fait.

Gouttière en forme de serpent d'où tombent quelques gouttes d'eau

Il pleut, il fait trop froid, c'est un été pourri...

Et quand il fait 27°C, les mêmes arrivent à dire... qu'ils ont trop chaud !

C'est vrai que l'été a été pluvieux, et que je verrais peut-être les choses autrement si je travaillais et qu'il pleuvait sur mes seules semaines de vacances de l'année...



... ou même si je devais sortir par n'importe quel temps pour me rendre au travail.

Mais dites, les gens... ne croyez-vous pas qu'il est grand temps de voir parfois le bon côté des choses ?

7 commentaires:

  1. héhéhéhéhéhéhé. :D

    il pleut, il fait moche, il fait froid, y'a des orages, ensuite quand il fait beau il fait super humide, on est tout collant, on voit jamais le soleil, mais quand on le voit il nous éblouit, etc. etc. etc. blablablablablablabla (et après ces mêmes gens partent en vacances au sud de l'Europe où il fait encore plus chaud et passent leurs vacances à se plaindre de la chaleur et à se dire qu'au final chez soi c'était pas si mal).

    Ouaipppp... n'empêche que je peux comprendre que ça soit un peu agaçant pour les gens qui ont seulement 2 semaines de vacances en été et qui restent dans le pays et qui ont prévu de participer à un cours de natation avec leur gosse et que leur gosse se réjouit tellement et qu'au final le cours ne peut pas avoir lieu parce qu'il pleut et qu'il fait trop froid pour donner un cours en piscine extérieure, et que pour couronner le tout, le lundi où tu rentres au boulot il fait tellement chaud et beau que tu ne peux pas t'empêcher de penser "si seulement...". (histoire véridique d'un collègue à moi).
    N'empêche que il pleut passablement cet été, mais il ne fait pas si froid (sauf quelques jours où il a neigé bien bas il y a un mois ^^). Le côté positif d'la pluie de cet été: pas besoin d'arroser les jardins. Et puis il a fait super beau et chaud au début de l'été... en juin (oui c'était y'a perpet et du coup personne s'en souvient ^^).
    Ah et j'ai oublié: ce fut un été merveilleusement pauvre en pollen de graminées, les pluies quasi quotidiens ont empêché l'air de se charger de milliers de pollen.
    Moi je dis tralalalaaaaaa! :D
    Eldarian

    RépondreSupprimer
  2. p.s. superbes photos pour un chouette post :D

    RépondreSupprimer
  3. Moi ce que j'aime bien cet été, c'est le nombre d'arc-en-ciel !! J'en ai jamais vu autant.
    Après, je comprends aussi les gens qui sont frustrés de l'été... On attend un peu tout l'hiver en se disant "ha cet été j'irai faire ça, je ferai ça, les enfants pourront faire ça"... Et au final, ben non. Parce que ce qui est chiant cet été, c'est pas tant qu'il pleut, c'est qu'il pleut souvent... le weekend !

    RépondreSupprimer
  4. Vous pouvez nous envoyer un peu de pluie, ça ferait pas de mal ici, tout est desséché sa maman.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, c'est vrai, les gens se plaignent beaucoup du temps pluvieux..., mais l'été n'est pas encore fini! J'aime bien la photo de la gouttière...

    RépondreSupprimer
  6. Bien d'accord avec ton post !! j'aime beaucoup le passage piéton, le cadrage est sympa...
    Ton blog est très agréable à parcourir, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Le fait de se plaindre ne fera pas arriver le beau temps !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser un petit mot. Même si vous venez pour la première fois, même si vous tombez par hasard sur un ancien article. Ça me fait toujours plaisir et j'essaie de répondre à tout le monde ;)